Fonds de recherche et de développement

Le fonds de recherche de la SSRM a été créé en 2009 par le comité.
5% des bénéfices bruts de la société y sont versés chaque année.

Ces fonds ont pour but de promouvoir la rééducation de la main et de contribuer de façon conséquente à la garantie de la qualité dans ce domaine. C’est aussi un moyen de mettre en pratique les stratégies et les lignes directrices de la SSRM.

Les demandes de financement d’un projet par le fonds de recherche et de développement doivent présenter un projet ayant un rapport direct, pratique au domaine de la rééducation de la main et du membre supérieur et avoir un caractère innovateur.

Les fonds de recherche et de développement sont à disposition des membres uniquement. Les non-membres peuvent par contre faire leur demande d’admission à la SSRM en même temps que leur demande de financement par les fonds. Le financement d’un projet proposé par des étudiants est possible seulement au cas où un membre SSRM collabore à ce même projet.

Une connaissance suffisante de la recherche quantitative et qualitative fait partie des exigences de base pour une demande de financement d’un projet. Ces connaissances peuvent être acquises par exemple en participant au cours donné par la ZHAW „Reflektierte Praxis – Wissenschaft verstehen“ .

En cliquant ici vous trouverez les critères qu’il faut remplir pour faire sa demande de financement. Vous obtiendrez un formulaire d’inscription après avoir pris contact avec le comité responsable du fonds de recherche.

Pauline Grosclaude (p.grosclaude@ssrm.ch) se réjouit d’un premier contact pour une demande de financement en espérant que cette demande corresponde aux besoins d’élargissement et d’approfondissement des connaissances de nos membres.

Nous sommes également à disposition pour toutes les questions concernant les demandes de financement.

Agenda

  • Organisé de SGHR
  • Inscrire
  • Téléchargement
  • Photos
  1. Offre de livre spécialisé pour les membres SSRM

  2. thèmes pour les travaux finaux de bachelor en physiothérapie

  3. Nouvelle rubrique qui s’intitule cercle de qualité et journal clubs